article LSA_MMS_juil17_2

NOTRE CONCEPT DE DISTRIBUTEUR M&M’S… STAR DES CINÉS

Il s’en passe des choses durant l’été, et LSA nous le prouve en faisant l’éloge du distributeur M&M’s dans son dossier Forces de Vente : « Les Distributeurs jugent les forces de vente » du 6 juillet 2017 !

 

Le concept de distributeurs de M&M’s réalisé par Sitour Design pour notre client Mars Chocolat France, est devenu une star des cinémas et poursuit sa brillante lancée amorcée avec Pathé Gaumont pour partir à la conquête des magasins de bonbons, parcs d’attractions et stations-services.

Plus de 3 ans après son lancement, plus de 250 meubles Colorworks ont été mis sur les marchés français et européen.

Il fait partie, selon le magazine, du palmarès des meilleures opérations commerciales de l’année dans la catégorie merchandising. Palmarès établi  sur la base du dépôt de dossier de candidatures, qui ont été examinés le 16 mai 2017 par un jury de professionnels.

En effet, une vaste étude a été menée auprès des distributeurs afin d’évaluer les missions et les performances des équipes commerciales de 50 plus grands industriels des PGC de France dans 6 univers.

Nous vous proposons de parcourir cet article si vous ne l’avez pas lu :

« Les M&M’s sur le devant de la scène dans les cinémas.

Inspiré des magasins M&M’s, le concept Colorworks de distribution en vrac des fameux bonbons chocolatés est ce qu’on appelle une success story. Imaginé par Mars Chocolat France à la suite d’une sollicitation de Pathé Gaumont, ce meuble de 2 x 2 mètres éclairé propose dix couleurs de M&M’s différentes et deux tailles de gobelets (30 cl et 50 cl). Testé pendant deux ans dans les cinémas Pathé Gaumont, le concept a été déployé à partir de mi-2015, avec 80 points de vente à ce jour. Après avoir séduit les salles obscures et généré un chiffre d’affaires de 500 000€ pour 2016 (530 gobelets vendus par jour pour 127 tonnes sur l’année), Mars part à la conquête des magasins de bonbons, des parcs d’attractions et des stations-service. Le concept dépasse même les frontières de l’Hexagone puisque Mars Belgique, Mars Pays-Bas et Mars Allemagne ont décidé de rejoindre l’aventure Colorworks, pour laquelle le groupe nourrit de fortes ambitions à l’horizon 2020, soit 150 présentoirs pour 1 millions d’euros de CA. »