Assistant Compte-clé H/F

en CDI

Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable.

La mission de Sitour consiste à créer une forte attractivité des produits en rayon afin de développer le volume des achats en point de vente. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise imagine, conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes visant à faciliter l’acte d’achat.

Nos clients sont :

Le Retail c’est-à-dire les enseignes de Grande Distribution alimentaires (Grandes Surfaces Alimentaires) et non alimentaires (Grandes Surfaces Spécialisées) : nous proposons une large gamme de solutions pour améliorer la visibilité des produits et optimiser leur présence en point de vente.

Les annonceurs (marques de produits de Grande Consommation ou Brands) : nous déployons imagination et expertise pour créer une émotion unique et une forte attractivité autour de la marque et des produits en point de vente

Les intermédiaires de la PLV : nous offrons aux professionnels de l’industrie graphique une sélection d’articles incontournables aux meilleures conditions (accessoires de PLV)

Le groupe compte aujourd’hui plus de 180 salariés et a réalisé un CA de 45 M€ en 2021. Retrouvez nos réalisations sur www.sitour.fr.

Afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons un Assistant Compte-clé H/F qui collabore en binôme avec un Responsable commercial Grands Comptes dans le pilotage technique et commercial du portefeuille clients pour contribuer au développement du chiffre d’affaires et de la marge de l’entreprise.

Vos missions sont les suivantes sous l’impulsion du Compte-Clé (Responsable Commercial Grands-Comptes) :

  • A partir de notre offre de produits standards c’est-à-dire référencés dans notre catalogue :
    • Vous contribuez à l’analyse des référencements existants et des tarifs clients établis
    • Vous effectuez tout le travail préparatoire permettant au Compte-Clé de préparer ses différents rendez-vous avec un client, de faire une offre commerciale et plus globalement, d’obtenir de nouveaux référencements et le renouvellement de nos référencements actuels
  • A partir d’une trame proposée ou d’éléments demandés par le Compte-Clé, vous sortez des extractions de notre système d’informations (ERP) nécessaires à la construction d’un prix de vente et d’un prix de revient (références produits, prix d’achat, prix spéciaux, calcul de marge, …) et vous alimentez un tableau Excel pour le rendre lisible et exploitable
  • Vous faites vivre la relation commerciale au quotidien de votre portefeuille clients
  • A partir d’un besoin client nécessitant une adaptation sur mesure de nos produits et une gestion de projets incluant de la fabrication spécifique, vous êtes le chef d’orchestre en interne de l’ensemble des parties prenantes pour mener le projet aussi bien en avant-vente qu’en après-vente
  • En avant-vente
    • A partir du brief pris par le Compte-Clé auprès du client, vous participez à la réunion de lancement avec les autres services internes (Bureau d’études, Achats, Studio de Design)
    • Vous effectuez tout le travail préparatoire permettant de faire une offre commerciale en binôme avec le Compte-Clé
  • En après-vente
    • Vous gérez le déploiement sur plusieurs magasins avec le rétroplanning associé
    • Vous gérez la coordination de la pose des produits en magasin
    • Vous êtes le référent dans la relation client du début à la fin du projet
  • Vous gérez la relation directe avec les clients en appui du Compte-Clé pour assurer le suivi de leurs commandes (référencements) et de leurs projets (sur mesure) – vous pouvez l’accompagner ponctuellement en rendez-vous clients
  • Vous traitez l’Administration des Ventes liés à votre portefeuille clients pour les projets sur mesure (saisie des commandes, facturation, suivi des livraisons, gestion des réclamations) et selon le service, pour les produits standards

Vous êtes à l’aise avec les chiffres sur ce poste qui nécessite de croiser et d’analyser des données.

Vous avez le sens de la relation clients et une envie de coordonner des projets ?

Vous avez une parfaite maitrise d’Excel, outil indispensable et d’utilisation quotidienne sur ce poste – niveau confirmé vous permettant de construire des tableaux avec formules, recherche et croisement de données, tri et filtres, mise en forme et synthèse (TCD).

Vous avez le sens commercial pour apprécier dans sa globalité les dossiers que vous traitez en collaboration avec le Compte-Clé, pour avoir une bonne compréhension des enjeux clients et pour développer un relationnel qualitatif.

Vous êtes rigoureux et organisé ; vous avez un excellent sens des priorités pour gérer plusieurs dossiers de manière concomitante. Ces qualités sont essentielles pour réussir dans ce poste qui allie des missions opérationnelles et de la coordination de projets.

Poste basé à Cormeilles en Parisis (95).

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr