Commercial Export H/F– Italien courant

en CDI

Présentation de l’entreprise 

Notre entreprise est née avec la grande distribution et a été précurseur dans l’élaboration de produits visant à clarifier l’offre de produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’étiquetage, de la signalétique, de la théâtralisation et des outils de merchandising.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution et les marques de produits de Grande Consommation.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 165 salariés et a réalisé un CA de 45 M€ en 2021.

Présentation du poste

Rattaché à la Directrice Commerciale de l’Europe du Sud, vous développez vos ventes au sein d’un portefeuille de clients basés en Italie (nos clients sont des revendeurs, des distributeurs et des Grandes Surfaces Spécialisées GSS).

Vos principales missions sont de :

  • Développer les plans d’actions définis en collaboration avec votre Direction
  • Organiser des actions de prospection de nouveaux clients : à distance, par de la veille concurrentielle, par des déplacements dans le pays (visites clients et Store Check) et par la participation aux salons professionnels à l’étranger (1 fois par an en moyenne)
  • Mettre en œuvre des opérations spécifiques destinés à dynamiser le chiffre d’affaires en collaboration avec les services supports de l’entreprise (marketing, devis, approvisionnements)
  • À partir d’un portefeuille de clients existants, développer le chiffre d’affaires par une négociation et une gestion à distance (téléphone, site internet, …) et en face à face par des déplacements réguliers sur la zone (2 à 3 jours par mois) pour rencontrer ses clients et ses distributeurs
  • Établir des reporting de son activité, les analyser et les synthétiser
  • Collaborer sur la gestion des tableaux de bord

Nous vous offrons des responsabilités opérationnelles et un large cadre d’autonomie dans lequel vous pourrez entreprendre et apporter vos idées. Notre société est saine et performante d’autant plus que nous sommes sur un marché dont les concepts de vente se renouvellent en permanence. Votre période d’intégration comprendra une formation à nos produits et process.

Profil recherché

De formation commerciale supérieure, vous avez une première expérience réussie en développement commercial. Véritable « chasseur » dans l’âme, vous aimez développer un portefeuille clients et le fidéliser.

Vous êtes aussi bien à l’aise en vente à distance qu’en vente en face à face. Vous êtes bilingue ou parlez couramment Italien (un bon niveau oral et écrit est obligatoire). Vous avez également un bon niveau d’anglais et la pratique de l’espagnol serait un plus appréciable. Bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint De fréquents déplacements sont à prévoir en Italie (1 à 2 déplacements par mois)

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort • 95240 Cormeilles-en-Parisis

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr