Team Leader Vente à distance F/H

en CDI

Présentation de l’entreprise 

Se perdre dans le dédale des allées, se laisser séduire par une nouveauté, céder à ses envies…73% des shoppers réalisent la totalité ou finalisent leur acte d’achat en magasin. 66% des consommateurs français souhaitent des magasins dont l’offre change souvent et qui proposent régulièrement de nouvelles expériences.

Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable. Notre entreprise est née en France avec la grande distribution il y a 55 ans et a été précurseur dans l’élaboration de produits & solutions visant à clarifier la présentation des produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’affichage prix, du merchandising, de la théâtralisation et du théâtralisme d’espace.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution alimentaires et non alimentaires, les annonceurs (marques de produits de Grande Consommation), les intermédiaires de la PLV (agences de communication, imprimeurs, cartonniers, agenceurs, …) les institutionnels, les franchises et services. Le groupe en France et à l’international compte aujourd’hui plus de 172 salariés et a réalisé un CA de 44 M€ en 2020.

Présentation du poste

Au sein d’un service commercial dédié à la vente à distance d’accessoires de communication auprès d’intermédiaires, vous avez la charge de mettre en place les actions nécessaires au développement commercial du service, d’animer une équipe de back-office en Administration des Ventes (3 personnes) en étant son référent technique et commercial et de piloter l’activité du service.

Vous proposez des actions commerciales pour l’équipe à réaliser en appels sortants et préparer le discours commercial avec la méthodologie d’approche clients, vous identifiez de nouvelles cibles de prospection, vous organisez des rendez-vous chez les prospects et les clients existants, vous prenez en charge les demandes clients spécifiques sur des projets sur-mesure ou techniquement complexe. Vous animez une équipe de 3 personnes au quotidien en insufflant l’énergie nécessaire au partage et à la cohésion d’équipe.

Vous relayez et créez une dynamique autour des actions commerciales par la formation, l’accompagnement, des points réguliers et de la proactivité dans l’information clients & produits Vous mettez en place des tableaux de suivi des actions et des résultats du service. Vous assurez un pilotage de l’activité avec les services supports transverses de façon à optimiser l’efficacité des process et des actions commerciales. Vous aimez relever des challenges et agir dans l’opérationnel, tout en apportant de la structure.

Ces missions impliquent d’avoir un intérêt pour le domaine des industries graphiques et les produits semi-techniques. Doté d’un tempérament commercial capable d’agir avec pragmatisme (simplicité et réactivité), vous avez un grand sens du service clients et un excellent sens des priorités et de l’organisation. Vous avez un intérêt pour le domaine des industries graphiques et les produits semi-techniques.

Profil recherché

Issu d’une formation Bac + 2 à Bac +4 en développement commercial, vous avez impérativement une expérience dans la vente à distance et dans la mise en œuvre d’actions commerciales (prospection, relances).

Au cours de cette expérience, vous avez développé une expertise dans les outils de vente à distance et dans la digitalisation de la relation commerciale. Déplacements ponctuels chez les clients à prévoir.

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort • 95240 Cormeilles-en-Parisis

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr