Compte clé Annonceurs / Brands F/H

Compte clé Annonceurs / Brands F/H

en CDI

Présentation de l’entreprise 

Notre entreprise est née avec la grande distribution et a été précurseur dans l’élaboration de produits visant à clarifier l’offre de produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’étiquetage, de la signalétique, de la théâtralisation et des outils de merchandising.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution et les marques de produits de Grande Consommation.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 165 salariés et a réalisé un CA de 43 M€ en 2019.

Présentation du poste

Rattaché au Directeur des Ventes, vous développez vos ventes au sein d’un portefeuille d’industriels des PGC. Expert des problématiques de repositionnement de gammes, de lancement de nouveaux produits, de promotion, …

Fort de votre connaissance des stratégies d’enseignes, vous apportez des réponses sur mesure et bâtissez des projets d’ampleur avec vos clients. Votre vision des évolutions du marché vous amène à proposer des développements de solutions.

Vous travaillez en étroite collaboration avec le Bureau d’Études, le Marketing et la R&D

Nous vous offrons des responsabilités opérationnelles et un large cadre d’autonomie dans lequel vous pourrez entreprendre et apporter vos idées. Notre société est saine et performante d’autant plus que nous sommes sur un marché dont les concepts de vente se renouvellent en permanence.

Votre période d’intégration comprendra une formation à nos produits et process.

Profil recherché

De formation commerciale supérieure, vous avez 5 ans minimum d’expérience commerciale dans une société de PGC avec des marques fortes et avez occupé une fonction de category manager, trade marketing, compte clé.

Les profils venant d’une agence de communication, avec l’expérience de la fabrication sur mesure seront également étudiés.

Bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint.

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort • 95240 Cormeilles-en-Parisis

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr


Graphiste exécutant H/F

Graphiste exécutant H/F

en CDI

Présentation de l’entreprise

Notre entreprise est née avec la grande distribution et a été précurseur dans l’élaboration de produits visant à clarifier l’offre de produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’étiquetage, de la signalétique, de la théâtralisation et des outils de merchandising.
Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution et les marques de produits de Grande Consommation.
Le groupe compte aujourd’hui plus de 165 salariés et a réalisé un CA de 43 M€ en 2019.

Présentation du poste

Au sein d’une équipe dédiée aux changements de concepts et d’identité visuelle des magasins de la Grande Distribution, vous êtes chargé de réaliser l’infographie des fichiers destinés au lancement en production de projets sur mesure visant à la signalétique et à l’habillage intérieur du point de vente (panneaux allées, panneaux d’univers, frises périphériques, habillages de gondoles et tête de gondole, zones saisonnières, habillage de rayons).

Vous travaillez en étroite collaboration avec notre pôle de production interne spécialisé en signalétique : impression sur matières plastiques souples et rigides, découpe de plastique et de bois, laminage, serrurerie (découpe et assemblage de structures métalliques).

Vos missions au quotidien sont de :

  • Vérifier le contenu et la cohérence du cahier des charges par rapport au savoir-faire de l’entreprise selon les procédures internes (éléments techniques, brief graphique, contraintes de production, délais) en collaboration avec l’équipe
  • A partir du cahier des charges ou d’un concept graphique existant (charte des enseignes de distribution), saisir, mettre en page (adaptation et calage du texte, des dimensions, traitement des images, …) et exécuter tout support imprimable (panneaux d’allées, panneaux sur gondoles, kakémonos, lettres découpées, bâches, …)
  • Réaliser des retouches photos et textes, intégration, rectification et détourage,
  • Harmoniser les éléments graphiques et optimiser la mise en page dans le respect de la création ou de la charte graphique,
  • Proposer et anticiper les difficultés sur la réalisation et la fabrication du dossier,
  • Créer des Bons à Tirer (BAT) et vérifier tous les éléments techniques (dimensions, gabarits, couleurs, images, polices, orthographe et calage du texte, matières, cohérence avec les chartes de chaque enseigne, …) avant transmission en production
  • Mettre à jour les banques d’images par enseigne en fonction des évolutions des chartes et matrices,
  • Fabriquer des simulations sur photos ou dessins pour validation client ou aide à la pose,
  • Vérifier la cote des plans sur Autocad,

Ces missions impliquent que vous ayez un intérêt pour le domaine des industries graphiques et une maitrise parfaite des logiciels graphiques et notamment Illustrator et Photoshop (suite Adobe).

Précis et très rigoureux, organisé et autonome, vous avez un très bon niveau en français (orthographe et grammaire) ainsi que d’excellentes qualités relationnelles pour travailler avec des équipes transverses.

Profil recherché

De formation initiale en Bac Pro ou BTS en communication graphique d’exécution (infographiste en print, maquettiste PAO, dessinateur exécutif), vous avez une première expérience en infographie et vous souhaitez développer vos compétences dans un univers dynamique.

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort
95240 Cormeilles-en-Parisis
Candidature à adresser à Sandrine ROGER – DRH – sroger@sitour.fr


Installateur/poseur signalétique PLV/ILV terrain France H/F

Installateur/poseur signalétique PLV/ILV terrain France H/F

en CDI

Présentation de l’entreprise 

Notre entreprise est née avec la grande distribution et a été précurseur dans l’élaboration de produits visant à clarifier l’offre de produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’étiquetage, de la signalétique, de la théâtralisation et des outils de merchandising.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution et les marques de produits de Grande Consommation.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 165 salariés et a réalisé un CA de 43 M€ en 2019.

Présentation du poste

En qualité de poseur « référent » vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients sur site et, à ce titre, vous représentez l’entreprise en assurant la relation commerciale avec les responsables de magasin et vous remontez à votre direction tout problème technique ou anomalie de chantier susceptible d’avoir un incident sur le planning initial ou sur la sécurité du chantier.

Avoir une gestion autonome, opérationnelle et intégrale des chantiers de pose (essentiellement en intérieur) et/ou superviser des opérations réalisées par des équipes de pose sous-traitantes sur certains chantiers.

Assurer la pose dans les règles de l’art et selon le plan d’implantation et le cahier des charges déterminé par le service signalétique et validé par le client (en appliquant et en faisant appliquer les règles et consignes de sécurité).

Assurer une bonne tenue de votre véhicule de service et préparer le matériel nécessaire à vos chantiers avant départ de l’entrepôt en complément de la livraison des produits sur le lieu de pose.

Suivre vos chantiers (réception, contrôle BL et inventaire des matériels avec le client avant de démarrer la pose) et faire vos rapports d’activités.

Déplacements France Entière avec 3 à 5 nuits hors domicile par semaine avec un véhicule de service utilitaire (permis B).

Profil recherché

Doté(e) d’un excellent relationnel et disposant de bonnes aptitudes manuelles, vous êtes issu(e) d’un CAP de Menuiserie / Agencement d’espaces de vente avec une première expérience en installation ou pose qui vous a permis de gérer (avec rigueur autonomie et efficacité) les aléas d’un chantier.

Une expérience dans l’univers de la PLV/ILV serait très appréciée.

Permis B impératif et maîtrise des outils bureautiques attendues (pour le reporting d’activité).

Poste en national nécessitant une très grande disponibilité personnelle (travail de nuit régulier et samedi ponctuels, déplacements et des nuits hors domicile) à pourvoir en CDI, statut agent de maîtrise, intéressement et participation.

La mutuelle est prise en charge à 75%.

Les frais de déplacement et de vie remboursés selon un barème et sur présentation de justificatifs (note de frais).

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort • 95240 Cormeilles-en-Parisis

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr