Chef de Secteur pour la région Sud-Ouest de la France H/F

Chef de Secteur pour la région Sud-Ouest de la France H/F

en CDI

Présentation de l’entreprise

Notre entreprise est née avec la grande distribution et a été précurseur dans l’élaboration de produits visant à clarifier l’offre de produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’étiquetage, de la signalétique, de la théâtralisation et des outils de merchandising.
Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution et les marques de produits de Grande Consommation.
Le groupe compte aujourd’hui plus de 165 salariés et a réalisé un CA de 43 M€ en 2019.

Présentation du poste

Basé en home office, avec une présence ponctuelle sur le site principal localisé dans le Val d’Oise ; vous intégrez la division des ventes en charge des clients GSA Indépendants (enseignes Leclerc/Intermarché/Système U et Cora) et intervenez sur une vingtaine de départements.

Rattaché au Chef des Ventes de la division, au sein d’une équipe de 5 commerciaux qui couvrent l’ensemble du territoire, votre mission principale est de développer un courant d’affaires par un contact de proximité avec vos interlocuteurs décisionnaires dans l’aménagement de leurs magasins (directeur de magasin, adhérents, chefs de rayon).

Pour ce faire, vous êtes responsable de :
– Créer de opportunités pour développer votre chiffre d’affaires par des actions de prospection ou de push commercial
– Organiser et optimiser vos déplacements sur votre secteur afin de garantir une efficacité quotidienne (regroupement des rendez-vous, bonne gestion de son temps pour garantir une réactivité sur la préparation de ses rendez-vous, la rédaction des compte-rendus de visite clients, l’envoie des devis…)
– Négocier avec vos interlocuteurs décisionnaires dans un environnement concurrentiel
– Suivre vos projets clients en lien direct avec l’ensemble des fonctions supports de l’entreprise (adv, design, bureau d’études…)
– Garantir le suivi des clients de votre portefeuille et la bonne réalisation des projets vendus

Profil recherché

Issu d’une formation commerciale type Bac + 3 à Bac + 5, vous êtes reconnu pour vos talents de  » chasseur  » et êtes perpétuellement en recherche active de nouvelles opportunités pour développer votre chiffre d’affaires.

Votre moteur

Besoin de vous engager et vous sentir utile dans le développement d’une entreprise dynamique en évolution permanente (croissance externe, structure & organisation, développement de l’offre etc..)

Votre ADN

Pugnacité, sens du résultat, aisance relationnelle et curiosité

Vos futurs avantages

Un package commercial attractif : salaire fixe + variable, voiture de fonction de type VW T-Roc, VW Passat, Golf, PC, téléphone, Forfait repas, prime de participation intéressement, statut cadre

Votre engagement

Accepter des déplacements sur un secteur géographique large hors zone d’habitation comprenant des nuitées à l’hôtel (1 à 2 / semaine)

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort
95240 Cormeilles-en-Parisis
Candidature à adresser à Sandrine ROGER – DRH – sroger@sitour.fr


Chargé de communication H/F

Chargé de communication H/F

en CDI

Présentation de l’entreprise

Notre entreprise est née avec la grande distribution et a été précurseur dans l’élaboration de produits visant à clarifier l’offre de produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’étiquetage, de la signalétique, de la théâtralisation et des outils de merchandising.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution et les marques de produits de Grande Consommation.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 165 salariés et a réalisé un CA de 43 M€ en 2019.

Présentation du poste

Au sein d’une équipe dédiée à la communication et au Design, vous êtes responsable de la réalisation de différentes actions dans les domaines de la communication institutionnelle, de la communication liée à nos produits et du marketing direct.

Vous êtes chargé de piloter la préparation des salons institutionnels et métiers pour les différentes marques de notre Groupe (France et International).

Vous êtes garant de la réalisation et de la mise à jour de l’ensemble des supports de vente (catalogues, plaquettes produits et flyers).

En matière de marketing direct, vous êtes chargé de définir le plan de communication, de rédiger les newsletters et de piloter les campagnes d’emailing.

Ces missions impliquent que vous ayez des compétences à large spectre dans la communication et que vous maitrisiez l’anglais qui fait partie de votre quotidien (une seconde langue serait fortement appréciée).

Profil recherché

Vous justifiez d’une formation minimum bac + 3 avec au moins une première expérience significative dans le domaine de la communication et d’évènementiel en B2B et dans une entreprise commercialisant des produits.

Votre connaissance des univers de la Grande Distribution et de la Grande Consommation serait un plus.

Vous êtes autonome sur votre périmètre, vous avez une grande force de travail et une organisation optimisée afin de suivre les différents dossiers de manière concomitante. Évoluant dans le monde de la communication, vous avez naturellement un excellent sens de la relation clients en interne comme en externe.

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort
95240 Cormeilles-en-Parisis
Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr