Chef de projets Recherche et Développement H/F

Chef de projets Recherche et Développement H/F

en CDI

Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable.

La mission de Sitour consiste à créer une forte attractivité des produits en rayon afin de développer le volume des achats en point de vente. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise imagine, conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes visant à faciliter l’acte d’achat.

Nos clients sont :

Le Retail c’est-à-dire les enseignes de Grande Distribution alimentaires (Grandes Surfaces Alimentaires) et non alimentaires (Grandes Surfaces Spécialisées) : nous proposons une large gamme de solutions pour améliorer la visibilité des produits et optimiser leur présence en point de vente.

Les annonceurs (marques de produits de Grande Consommation ou Brands) : nous déployons imagination et expertise pour créer une émotion unique et une forte attractivité autour de la marque et des produits en point de vente

Les intermédiaires de la PLV : nous offrons aux professionnels de l’industrie graphique une sélection d’articles incontournables aux meilleures conditions (accessoires de PLV)

Le groupe compte aujourd’hui plus de 180 salariés et a réalisé un CA de 45 M€ en 2021. Retrouvez nos réalisations sur www.sitour.fr.

Afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons pour notre pôle Innovations un Chef de projets Recherche et Développement H/F.

Vos missions seront de mener des projets de conception technique en multi matériaux dans leur intégralité et de porter l’innovation de l’entreprise par un développement de produits écoconçus.

Au quotidien, vous êtes chargé(e) de :

  • Assurer le développement ou l’optimisation de produits de moyenne et grande série depuis l’idée jusqu’à la première mise en stock des produits en assurant leur dessin technique et la maitrise d’ouvrage des outillages d’injection et d’extrusion,
  • Proposer des solutions techniques conformes à la demande des parties prenantes internes et de nos clients dans le respect des exigences de coût, de qualité et de délais,
  • Fabriquer des prototypes et, à partir de ceux-ci, valider les fonctionnalités du produit dessiné,
  • Réaliser des veilles techniques et proposer des nouveaux concepts de produits,
  • Participer à des salons professionnels, se déplacer chez des fournisseurs pour valider des pièces ou des procédés de fabrication ou chez des clients pour étudier la faisabilité d’un projet ou faire un audit technique et/ou qualité

Vous êtes de formation ingénieur généraliste et orienté en conception de produits avec une spécialisation (ou expérience) en plasturgie / métallerie et une expérience de 2 ans minimum ;

Ou vous avez une formation Bac +2 Bac +3 en conception de produits industriels ou équivalent avec une expérience significative de 10 à 20 ans.

Vous disposez obligatoirement d’une expérience industrielle en conception technique (dessin, étude de faisabilité, industrialisation).

Vous avez une parfaite maitrise du logiciel Solidworks ou Catia ou Top Solid ou tout logiciel de CAO équivalent.

Vous avez acquis des compétences dans la gestion de projets et le sens des priorités ;

Vous aimez prendre des initiatives et animer des partenaires internes et externes pour tenir les délais ;

Vous êtes tenace pour suivre des projets qui s’échelonnent dans le temps et pour lesquels vous pouvez être amenés à faire plusieurs versions ;

Vous souhaitez développer des compétences techniques et humaines dans un marché innovant et réactif.

Alors rejoignez-nous !

Poste basé à Cormeilles en Parisis (95).

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr


Assistant Compte-clé H/F

Assistant Compte-clé H/F

en CDI

Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable.

La mission de Sitour consiste à créer une forte attractivité des produits en rayon afin de développer le volume des achats en point de vente. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise imagine, conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes visant à faciliter l’acte d’achat.

Nos clients sont :

Le Retail c’est-à-dire les enseignes de Grande Distribution alimentaires (Grandes Surfaces Alimentaires) et non alimentaires (Grandes Surfaces Spécialisées) : nous proposons une large gamme de solutions pour améliorer la visibilité des produits et optimiser leur présence en point de vente.

Les annonceurs (marques de produits de Grande Consommation ou Brands) : nous déployons imagination et expertise pour créer une émotion unique et une forte attractivité autour de la marque et des produits en point de vente

Les intermédiaires de la PLV : nous offrons aux professionnels de l’industrie graphique une sélection d’articles incontournables aux meilleures conditions (accessoires de PLV)

Le groupe compte aujourd’hui plus de 180 salariés et a réalisé un CA de 45 M€ en 2021. Retrouvez nos réalisations sur www.sitour.fr.

Afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons un Assistant Compte-clé H/F qui collabore en binôme avec un Responsable commercial Grands Comptes dans le pilotage technique et commercial du portefeuille clients pour contribuer au développement du chiffre d’affaires et de la marge de l’entreprise.

Vos missions sont les suivantes sous l’impulsion du Compte-Clé (Responsable Commercial Grands-Comptes) :

  • A partir de notre offre de produits standards c’est-à-dire référencés dans notre catalogue :
    • Vous contribuez à l’analyse des référencements existants et des tarifs clients établis
    • Vous effectuez tout le travail préparatoire permettant au Compte-Clé de préparer ses différents rendez-vous avec un client, de faire une offre commerciale et plus globalement, d’obtenir de nouveaux référencements et le renouvellement de nos référencements actuels
  • A partir d’une trame proposée ou d’éléments demandés par le Compte-Clé, vous sortez des extractions de notre système d’informations (ERP) nécessaires à la construction d’un prix de vente et d’un prix de revient (références produits, prix d’achat, prix spéciaux, calcul de marge, …) et vous alimentez un tableau Excel pour le rendre lisible et exploitable
  • Vous faites vivre la relation commerciale au quotidien de votre portefeuille clients
  • A partir d’un besoin client nécessitant une adaptation sur mesure de nos produits et une gestion de projets incluant de la fabrication spécifique, vous êtes le chef d’orchestre en interne de l’ensemble des parties prenantes pour mener le projet aussi bien en avant-vente qu’en après-vente
  • En avant-vente
    • A partir du brief pris par le Compte-Clé auprès du client, vous participez à la réunion de lancement avec les autres services internes (Bureau d’études, Achats, Studio de Design)
    • Vous effectuez tout le travail préparatoire permettant de faire une offre commerciale en binôme avec le Compte-Clé
  • En après-vente
    • Vous gérez le déploiement sur plusieurs magasins avec le rétroplanning associé
    • Vous gérez la coordination de la pose des produits en magasin
    • Vous êtes le référent dans la relation client du début à la fin du projet
  • Vous gérez la relation directe avec les clients en appui du Compte-Clé pour assurer le suivi de leurs commandes (référencements) et de leurs projets (sur mesure) – vous pouvez l’accompagner ponctuellement en rendez-vous clients
  • Vous traitez l’Administration des Ventes liés à votre portefeuille clients pour les projets sur mesure (saisie des commandes, facturation, suivi des livraisons, gestion des réclamations) et selon le service, pour les produits standards

Vous êtes à l’aise avec les chiffres sur ce poste qui nécessite de croiser et d’analyser des données.

Vous avez le sens de la relation clients et une envie de coordonner des projets ?

Vous avez une parfaite maitrise d’Excel, outil indispensable et d’utilisation quotidienne sur ce poste – niveau confirmé vous permettant de construire des tableaux avec formules, recherche et croisement de données, tri et filtres, mise en forme et synthèse (TCD).

Vous avez le sens commercial pour apprécier dans sa globalité les dossiers que vous traitez en collaboration avec le Compte-Clé, pour avoir une bonne compréhension des enjeux clients et pour développer un relationnel qualitatif.

Vous êtes rigoureux et organisé ; vous avez un excellent sens des priorités pour gérer plusieurs dossiers de manière concomitante. Ces qualités sont essentielles pour réussir dans ce poste qui allie des missions opérationnelles et de la coordination de projets.

Poste basé à Cormeilles en Parisis (95).

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr


Graphiste F/H

Graphiste F/H

en CDD

Présentation de l’entreprise

Se perdre dans le dédale des allées, se laisser séduire par une nouveauté, céder à ses envies…73% des shoppers réalisent la totalité ou finalisent leur acte d’achat en magasin. 66% des consommateurs français souhaitent des magasins dont l’offre change souvent et qui proposent régulièrement de nouvelles expériences.

Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable.
La mission de Sitour consiste à créer une forte attractivité des produits en rayon afin de développer le volume des achats en point de vente. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise imagine, conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes visant à faciliter l’acte d’achat.
Nos clients sont :
Les enseignes de Grande Distribution alimentaires et non alimentaires (Retail) : nous proposons une large gamme de solutions pour améliorer la visibilité des produits et optimiser leur présence en point de vente;
Les annonceurs (marques de produits de Grande Consommation) : nous déployons imagination et expertise pour créer une émotion unique et une forte attractivité autour de la marque et des produits en point de vente;
Les intermédiaires de la PLV : nous offrons aux professionnels de l’industrie graphique une sélection d’articles incontournables aux meilleures conditions (accessoires de PLV)
Le groupe compte aujourd’hui plus de 180 salariés et a réalisé un CA de 45 M€ en 2021.

Présentation du poste

Afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons un Graphiste Designer H/F pour notre pôle dédié au Design qui interviendra sur des missions de Communication, de concepts merchandising et graphiques, de projets sur mesure pour les marques et d’exécution.

Vous créez des concepts merchandising innovants répondant à un besoin client spécifique tout en permettant à l’entreprise de s’affirmer dans son positionnement de prescripteur de tendances ; vous réalisez toute l’iconographie 2D respectant les valeurs de la marque client et prescrivez les solutions merchandising adaptées. Vous êtes en charge de toute la partie prépresse de vos projets sur-mesure (vérification ou mise en forme des fichiers d’exécution avant production, réalisation de BAT, suivi de production).

Vous déclinez tous les supports de communication pour les filiales nationales et internationales du groupe (flyer, catalogues, communication digitale, communication évènementielle…) et réalisez les fichiers pour impression.

Vous pourrez être amené à réaliser ponctuellement les fichiers d’exécution pour notre activité de signalétique (panneaux d’allée, papier peint…).

Ces missions impliquent que vous ayez un intérêt pour le domaine des industries graphiques et une maitrise parfaite des logiciels graphiques et notamment un niveau confirmé d’Illustrator (suite Adobe).

Précis et très rigoureux, organisé et autonome, vous disposez d’une palette de compétences en graphisme (création, print & exécution), vous avez un très bon niveau en français (orthographe et grammaire) ainsi que d’excellentes qualités relationnelles pour travailler avec des équipes transverses.

Vous maitrisez suffisamment l’anglais afin d’être en contact régulier à l’écrit avec nos filiales internationales et de pouvoir échanger à l’oral ponctuellement.
De formation initiale en Bac Pro ou BTS en communication graphique, vous avez d’une à 3 années d’expérience en graphisme et vous souhaitez développer vos compétences dans un univers dynamique.

Poste basé à Cormeilles en Parisis (95).

Merci d’adresser votre candidature à Sandrine ROGER – DRH sroger@sitour.fr


Assistant commercial F/H

Assistant commercial F/H

en CDI

Présentation de l’entreprise

Notre entreprise est née avec la grande distribution et a été précurseur dans l’élaboration de produits visant à clarifier l’offre de produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’étiquetage, de la signalétique, de la théâtralisation et des outils de merchandising.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution et les marques de produits de Grande Consommation.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 165 salariés et a réalisé un CA de 48 M€ en 2021. Retrouvez nos réalisations sur www.sitour.fr

Présentation du poste

Afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons un Assistant Administration Des Ventes H/F qui interviendra dans le processus de gestion des commandes et de gestion de la relation avec la clientèle avant et après la vente.

Vos missions au quotidien sont :

– Saisie de commandes, facturation, suivi des encours de livraison et de facturation

– Assurer une relation commerciale qualitative (justesse des informations transmises) et de proximité (suivi quotidien des commandes)

– Gestion des réclamations clients en respectant les procédures internes

– Suivi de la balance âgée et mise en place des actions correctrices

Poste à pourvoir à Cormeilles-en-Parisis (95).

Profil recherché

Vous êtes rigoureux et êtes reconnu pour votre sens du service clients. Vous avez un excellent sens des priorités et de l’organisation.

De formation Bac à bac + 2 en Assistanat Commercial, vous avez une première expérience dans l’administration des ventes.

Vous êtes disponible immédiatement et intéressé par des opportunités au sein de notre groupe.

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort
95240 Cormeilles-en-Parisis
Candidature à adresser à Sandrine ROGER – DRH – sroger@sitour.fr


Technicien en contrôle Qualité F/H

Technicien en contrôle Qualité F/H

en CDI

Présentation de l’entreprise

Notre entreprise est née avec la grande distribution et a été précurseur dans l’élaboration de produits visant à clarifier l’offre de produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’étiquetage, de la signalétique, de la théâtralisation et des outils de merchandising.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution et les marques de produits de Grande Consommation.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 165 salariés et a réalisé un CA de 48 M€ en 2021. Retrouvez nos réalisations sur www.sitour.fr

Présentation du poste

Afin d’accompagner notre croissance, nous recherchons un Technicien en contrôle Qualité H/F.

Référent de l’entreprise pour la qualité de nos produits, vous êtes en charge d’organiser et de coordonner le contrôle qualité des produits de manière opérationnelle et selon les process mis en place :

Vos missions au quotidien sont :

  • Être le garant de la conformité des produits mis en stock par rapport au cahier des charges initial
  • Organiser au quotidien le contrôle qualité des produits et y participer de manière opérationnelle avec votre équipe
  • Analyser les non-conformités des produits et déterminer les mesures correctrices
  • Être l’interlocuteur pour les retours de produits, les réclamations clients et les litiges avec les fournisseurs
  • Travailler en étroite collaboration avec les services Marketing, Bureau d’études, Recherche & Développement afin d’anticiper les problématiques de qualité des produits
  • Veiller à ce que les procédures qualité soient opérationnelles et compréhensibles de tous et alimenter les tableaux de bord
  • Animer, former et développer la productivité d’une équipe opérationnelle de 2 personnes

Ces missions impliquent que vous ayez un intérêt pour les produits semi-techniques et le contexte industriel qui est le nôtre (fabrication, sous-traitance).

Précis et rigoureux, organisé et autonome, vous avez de bonnes aptitudes à résoudre des problématiques de manière proactive et d’excellentes qualités relationnelles pour travailler avec des équipes transverses.

Merci d’adresser votre candidature à Sandrine ROGER – DRH sroger@sitour.fr

Profil recherché

De formation initiale DUT QLIO / Licence Qualité vous avez une première expérience (ou un stage significatif) en contrôle qualité dans un environnement de production, vous aimez le terrain et vous souhaitez développer vos compétences dans un univers dynamique avec des perspectives d’évolution.

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort
95240 Cormeilles-en-Parisis
Candidature à adresser à Sandrine ROGER – DRH – sroger@sitour.fr


Commercial Export H/F– Italien courant

Commercial Export H/F– Italien courant

en CDI

Présentation de l’entreprise 

Notre entreprise est née avec la grande distribution et a été précurseur dans l’élaboration de produits visant à clarifier l’offre de produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’étiquetage, de la signalétique, de la théâtralisation et des outils de merchandising.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution et les marques de produits de Grande Consommation.

Le groupe compte aujourd’hui plus de 165 salariés et a réalisé un CA de 45 M€ en 2021.

Présentation du poste

Rattaché à la Directrice Commerciale de l’Europe du Sud, vous développez vos ventes au sein d’un portefeuille de clients basés en Italie (nos clients sont des revendeurs, des distributeurs et des Grandes Surfaces Spécialisées GSS).

Vos principales missions sont de :

  • Développer les plans d’actions définis en collaboration avec votre Direction
  • Organiser des actions de prospection de nouveaux clients : à distance, par de la veille concurrentielle, par des déplacements dans le pays (visites clients et Store Check) et par la participation aux salons professionnels à l’étranger (1 fois par an en moyenne)
  • Mettre en œuvre des opérations spécifiques destinés à dynamiser le chiffre d’affaires en collaboration avec les services supports de l’entreprise (marketing, devis, approvisionnements)
  • À partir d’un portefeuille de clients existants, développer le chiffre d’affaires par une négociation et une gestion à distance (téléphone, site internet, …) et en face à face par des déplacements réguliers sur la zone (2 à 3 jours par mois) pour rencontrer ses clients et ses distributeurs
  • Établir des reporting de son activité, les analyser et les synthétiser
  • Collaborer sur la gestion des tableaux de bord

Nous vous offrons des responsabilités opérationnelles et un large cadre d’autonomie dans lequel vous pourrez entreprendre et apporter vos idées. Notre société est saine et performante d’autant plus que nous sommes sur un marché dont les concepts de vente se renouvellent en permanence. Votre période d’intégration comprendra une formation à nos produits et process.

Profil recherché

De formation commerciale supérieure, vous avez une première expérience réussie en développement commercial. Véritable « chasseur » dans l’âme, vous aimez développer un portefeuille clients et le fidéliser.

Vous êtes aussi bien à l’aise en vente à distance qu’en vente en face à face. Vous êtes bilingue ou parlez couramment Italien (un bon niveau oral et écrit est obligatoire). Vous avez également un bon niveau d’anglais et la pratique de l’espagnol serait un plus appréciable. Bonne maîtrise d’Excel et de Powerpoint De fréquents déplacements sont à prévoir en Italie (1 à 2 déplacements par mois)

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort • 95240 Cormeilles-en-Parisis

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr


Manager commercial en vente à distance H/F

Manager commercial en vente à distance H/F

en CDI

Présentation de l’entreprise 

Se perdre dans le dédale des allées, se laisser séduire par une nouveauté, céder à ses envies…73% des shoppers réalisent la totalité ou finalisent leur acte d’achat en magasin. 66% des consommateurs français souhaitent des magasins dont l’offre change souvent et qui proposent régulièrement de nouvelles expériences.

Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable. Notre entreprise est née en France avec la grande distribution il y a 55 ans et a été précurseur dans l’élaboration de produits & solutions visant à clarifier la présentation des produits dans les rayons des grandes surfaces et à faciliter la communication au sein d’un linéaire et sur le lieu de vente. Ses innovations les plus connues font aujourd’hui partie du quotidien des points de vente, dans les domaines de l’affichage prix, du merchandising, de la théâtralisation et du théâtralisme d’espace.

Nos clients sont les enseignes de Grande Distribution alimentaires et non alimentaires, les annonceurs (marques de produits de Grande Consommation), les intermédiaires de la PLV (agences de communication, imprimeurs, cartonniers, agenceurs, …) les institutionnels, les franchises et services. Le groupe en France et à l’international compte aujourd’hui plus de 172 salariés et a réalisé un CA de 44 M€ en 2020.

Présentation du poste

Au sein d’un service commercial dédié à la vente à distance d’accessoires de communication auprès d’intermédiaires, vous avez la charge de mettre en place les actions nécessaires au développement commercial du service, d’animer une équipe de back-office en Administration des Ventes (3 personnes) en étant son référent technique et commercial et de piloter l’activité du service.

Vous proposez des actions commerciales pour l’équipe à réaliser en appels sortants et préparer le discours commercial avec la méthodologie d’approche clients, vous identifiez de nouvelles cibles de prospection, vous organisez des rendez-vous chez les prospects et les clients existants, vous prenez en charge les demandes clients spécifiques sur des projets sur-mesure ou techniquement complexe. Vous animez une équipe de 3 personnes au quotidien en insufflant l’énergie nécessaire au partage et à la cohésion d’équipe.

Vous relayez et créez une dynamique autour des actions commerciales par la formation, l’accompagnement, des points réguliers et de la proactivité dans l’information clients & produits Vous mettez en place des tableaux de suivi des actions et des résultats du service. Vous assurez un pilotage de l’activité avec les services supports transverses de façon à optimiser l’efficacité des process et des actions commerciales. Vous aimez relever des challenges et agir dans l’opérationnel, tout en apportant de la structure.

Ces missions impliquent d’avoir un intérêt pour le domaine des industries graphiques et les produits semi-techniques. Doté d’un tempérament commercial capable d’agir avec pragmatisme (simplicité et réactivité), vous avez un grand sens du service clients et un excellent sens des priorités et de l’organisation. Vous avez un intérêt pour le domaine des industries graphiques et les produits semi-techniques.

Profil recherché

Issu d’une formation Bac + 2 à Bac +4 en développement commercial, vous avez impérativement une expérience dans la vente à distance et dans la mise en œuvre d’actions commerciales (prospection, relances).

Au cours de cette expérience, vous avez développé une expertise dans les outils de vente à distance et dans la digitalisation de la relation commerciale. Déplacements ponctuels chez les clients à prévoir.

Informations pratiques

Entreprise située au 15, rue Georges Méliès • ZAC des Bois Rochefort • 95240 Cormeilles-en-Parisis

Candidature à adresser au service Ressources Humaines – r-h@sitour.fr